Accueil Actualités Profitez d’une arrière-saison de charme sur la Côte Basque

Loin du tumulte des vacanciers estivaux, profitez de la douceur de vivre du Pays Basque hors-saison. Découvrez l’authentique visage de ce territoire de charme qui vit pleinement tout au long de l’année.

____

Séjourner au Pays Basque hors-saison

Que vous souhaitiez venir pour prendre quelques jours de congés pour vous ressourcer et vous reposer, ou parce que le télétravail vous permet cette mobilité, la Côte Basque est une destination idéale.

Avec son été indien et son printemps lumineux, toutes les saisons sont propices à vous accueillir. Même l’hiver, qui n’est jamais une époque très favorable aux vacances, est une saison assez douce ici.

Le climat océanique nous protège des grands froids et la neige se fait exceptionnelle. Mais quand elle est là, c’est un spectacle magique qui s’offre aux curieux, contemplatifs de cette poudre blanche, légère, délicatement posée sur les plages de sable fin.

Pour vous accueillir, nous mettons à votre disposition une gamme variée de biens de prestige en location saisonnière : appartement, villa, propriété de charme, demeure d’exception… Choisissez parmi notre offre de locations saisonnières celle qui est la plus adaptée à vos attentes, mais également à vos besoins.

En effet, si vous pensez télétravailler pendant votre séjour, nombreuses sont les propriétés disposant du wifi et/ou de la fibre. De même, si vous venez passer quelques jours ou semaines en famille, vous pourrez trouver parmi les équipements de certaines locations le nécessaire pour la venue des plus jeunes (chaise haute, lit parapluie, etc.).

Faites-nous part de votre projet et ensemble nous trouverons l’hébergement qu’il vous faut. Nous partagerons avec vous nos bonnes adresses. De plus, nous proposons un service de conciergerie sur-mesure, n’hésitez pas à nous indiquer vos besoins.

____

Des villes et villages pittoresques et charmants à visiter

Prendre des vacances hors-saison et venir au Pays Basque est une très bonne idée. La région est tout aussi superbe et vous pourrez profiter de l’authenticité et de la quiétude qui règnent en maître en dehors de la période estivale. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir des lieux pittoresques, à l’instar du fameux village d’Espelette, de celui d’Ainhoa ou encore du village de pêcheurs de Guéthary. Vous pourrez admirer de magnifiques maisons basques typiques et flâner dans les ruelles pour vous imprégner de la douceur de vivre qui y règne.

Votre séjour sera également l’occasion de visiter les plus belles villes :

Biarritz, ville de l’Impératrice Eugénie

Vous ne manquerez pas de lieux à découvrir entre son phare, ses nombreuses plages de sable fin (Grande Plage, plage de la Côte des Basques, de la Milady, du Port-Vieux, etc.), son casino Art-Déco, et l’inévitable Rocher de la Vierge !


Bayonne, capitale du Pays Basque

Déambulez dans le Petit Bayonne, puis traversez la Nive pour vous rapprocher de la superbe cathédrale Sainte-Marie qui donne à la ville toute son identité et son charisme. Dégustez les spécialités locales salées et sucrées : le fameux jambon de Bayonne et l’excellent chocolat.


Saint-Jean-de-Luz et sa baie

De la pointe de Sainte-Barbe au fort de Socoa, profitez d’un paysage unique et exceptionnel. Son port de pêche, la maison Louis XIV et celle de l’Infante sont des lieux incontournables à découvrir lors de votre visite.


____

Des activités possibles toute l’année


En séjournant sur la Côte Basque hors-saison vous aurez la possibilité d’être actif et de pratiquer des activités en extérieur, quelle que soit la saison.

  • Surfer les plus belles vagues du Pays Basque

Partez à l’assaut des vagues de l’Atlantique, entre Biarritz et Guéthary. Le Pays Basque est un haut lieu du surf, depuis plus de 60 ans déjà. Contrairement à la saison haute, vous aurez davantage de tranquillité pour chevaucher votre planche et vous plonger dans les eaux houleuses de l’océan. Vous pourrez vous y ressourcer, profiter de ces instants magiques, et, le must : contempler le soleil couchant, assis sur votre planche. Ces instants paisibles, en communion avec la nature, sont ressourçants et précieux.

  • Pratiquer le Golf au Pays Basque

Les plus belles villes du Pays Basque ont leur terrain de golf. Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Anglet vous n’aurez que l’embarras du choix.

À Biarritz, il y a deux greens. Chacun d’entre eux se situe dans un cadre idyllique avec l’océan pour horizon pour le Golf du Phare de Biarritz, et une longue plage à proximité pour le Golf d’Ilbarritz. Comment ne pas succomber à de tels paysages exceptionnels ?

Le Golf de Chiberta ne se trouve qu’à quelques kilomètres de celui de Biarritz. Ici, vous pratiquerez le golf entre pineraie et vue mer.

Plus au Sud, à Saint-Jean-de-Luz/Ciboure, se trouvent également deux terrains de golf : le Golf Chantaco et le Golf de la Nivelle. Chacun a ses spécificités. Le premier est plus technique, et le second alterne les paysages : rivière, montagne, et une fois de plus l’océan.

Ouverts toute l’année, les terrains de Golf du Pays Basque n’attendent plus que votre swing !

  • Randonner entre mer et montagne

Munissez-vous de chaussures de randonnée et d’un sac à dos et partez marcher à la découverte des plus beaux circuits de randonnées du Pays Basque.

Côté mer :

Découvrez le sentier du littoral. Le départ se fait à Bidart, et l’arrivée est à Hendaye, ce qui représente 25 km. Bien sûr, tout dépend du temps dont vous disposez et de votre niveau. Vous pouvez tout à fait ne faire qu’une partie du sentier. Vous pouvez également échelonner le parcours sur plusieurs dates. Au cours de cette marche vous pourrez profiter de panoramas incroyables sur le littoral basque et sur la corniche, mais également sur les montagnes locales : la Rhune et les Trois Couronnes.

Côté montagne :

Partez à l’assaut des monts et montagnes de la chaîne des Pyrénées ! Le Mondarrain et Jaizkibel vous promettent des moments de randonnées incroyables, avec des vues exceptionnelles et de superbes paysages.

Mais l’atout charme du Pays Basque est véritablement la Rhune. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour parvenir jusqu’à son sommet :


Le train de la Rhune : c’est une incroyable expérience que de voyager dans ce pittoresque train à crémaillère ! Les billets s’achètent à la gare de Sare, mais le départ, quant à lui, se fait soit à Sare (pour l’ascension), soit au sommet de la Rhune (pour la descente).


La randonnée de la Rhune : les plus vaillants et téméraires pourront s’équiper pour une randonnée d’environ 2h30, qu’il s’agisse de l’ascension ou de la descente. Au cours de votre balade sur les sentiers sinueux de la Rhune, vous aurez très certainement l’occasion de croiser quelques pottoks passant tranquillement ! Une fois au sommet (905 mètres) vous pourrez admirer l’immensité devant vous. Les points de vue panoramiques sont à couper le souffle. Vous dominez votre environnement et percevez l’immensité verdoyante du Pays Basque et les côtes du littoral Atlantique jusqu’aux plages landaises.

____

Pour toute demande d’informations ou de réservation de séjour, contactez Anne-Laure Servat, notre responsable des locations saisonnières. Elle saura vous conseiller et vous orienter pour un séjour au Pays Basque réussi. Réactive et disponible, elle vous partagera son amour du Pays Basque.

Anne-Laure SERVAT
+33 (0)6 08 84 65 86
annelaure.servat@prestant.com

Suivez-nous

Autres articles

Marché immobilier haut de gamme sur la Côte Basque : 2023, l’année du réajustement.

Benoît Verdet - 31 janvier 2024

Le marché immobilier haut de gamme sur la Côte Basque n’échappe pas à la tendance générale. Marqué par un retournement radical, aussi bien par sa soudaineté que par son ampleur. Et cela se comprend aisément suite à la surchauffe du marché immobilier sans précédent observée durant la période post Covid. […]

En savoir plus

Plus-values immobilières

Caroline Hugé - 12 juin 2024

En tant que propriétaire d’un bien immobilier, il est important de bien comprendre les implications fiscales de la vente de votre propriété. Chez Prestant, nous savons que nos clients apprécient les informations claires et précises sur des sujets plutôt complexes comme les plus-values immobilières. Cet article vise à vous éclairer […]

En savoir plus

Les successions en France

Guillemette Saccharin - 12 juin 2024

La succession en France est un sujet complexe, particulièrement pour les propriétaires de biens immobiliers de prestige. Chez Prestant, nous sommes là pour vous aider à naviguer ce processus et assurer une transmission sereine de votre patrimoine. En France, la succession est régie par le Code civil. À la mort […]

En savoir plus